Biographie

  • Maître-Enseignante Reiki, Massothérapeute, enseignante en Téhima et Thérapeute en Fleurs de Bach

Je suis née dans les montagnes neuchâteloises, en novembre 1975.
Après l’école obligatoire, il a fallu que je me décide sur le métier que je souhaitais exercer durant le reste de ma vie. Désireuse de travailler dans un domaine en lien et proche de l’être humain, j’ai pensé devenir psychiatre ou éducatrice.

Mon cursus de l’époque ne me permettait pas l’accès à la formation de psychiatre, ni d’éducatrice, alors j’ai choisi de devenir nurse.
Cette dernière m’a donné les pré-requis pour la formation d’éducatrice; j’ai obtenu le diplôme vers l’âge de 30 ans.

Le travail auprès de personnes en situations de handicap m’a permis de découvrir un nouvel environnement et une approche différente de la personne humaine. Plus les jours passaient plus je souhaitais pouvoir apporter un bien-être à un public plus large. Ayant déjà à plusieurs reprises soulagé des collègues en leur posant mes mains sur une douleur, j’ai cherché une discipline pouvant me permettre de développer cela.

Plusieurs disciplines s’offraient à moi, et j’ai choisi le Reiki car elle me semblait la plus en lien avec mes compétence et la plus accessible à un large publique. C’est ainsi que j’ai suivi mes cours auprès de Rosette Poletti. En 2009, j’ai ouvert mon cabinet de Reiki, et pour offrir plus de prestations, j’ai pris des cours de massages, puis j’ai suivi la formation de massothérapeute en 2014 à Lausanne et d’enseignante en Téhima en 2015 à l’école Tina Bosi à Paris.

J’ai complétée mes connaissances en 2017 par une formation d’Oligothérapeute
En juin 2018 j’ai achevé la formation de thérapeute en Fleurs de Bach

...

Liliane Fuchs

Thérapeute et Enseignante

Expériences

Nurse depuis 1999
Educatrice Sociale depuis 2006
Maître Reiki Usui depuis 2009
Massothérapeute depuis 2014
Enseignante en Téhima depuis 2015
Oligothérapeute depuis 2017
Thérapeute en Fleurs de Bach depuis 2018

...

Contact

liliane@fuchsy.ch
Tel: 079 3600 610